lundi 3 mai 2010

Lundi Cinéma pour la Nigettë

YOW, FRENZ !

Aujourd'hui, pas de post du genre "Et toi, t'as foutu quoi de ton dimanche?!", parce que de mon côté y'a rien à raconter, à part un petit dèj à 16h (pain perdu à la canelle, un délice..)

Par contre, complètement remise de ma nuit (confidentielle) de samedi soir, et après une bonne journée de taf, j'vous en raconte une petite sur le film que je vais regarder ce soir, qui a l'air FRANCHEMENT BIEN !





Donc j'ai pas trouvé de synopsis officiel (synopsis = le résumé au dos du DVD, pour ceux qui aimaient l'école buissonnière) mais en deux mots, c'est un reportage/film sur une bande de jeunes, des ados comme ont l'a tous été, qui grandissent dans la rue, en consommant beaucoup, beaucoup d'Heroïne (entre autre). Ils l'achètent en revendant d'autre truc ou encore, c'est leur parent qui la leur donne..Alors qu'ils ont tout juste 14ans.
C’est la meilleure immersion dans la vie des junkies depuis le bouquin de Larry Clark dont j’ai oublié le nom (on me souffle que c’est Tulsa). C’est rude, beau, et triste. (Comme un dimanche.)







J'ai moi-même toujours été intriguée, attirée, fascinée par les junkie de nos villes et de nos champs. Lausanne est encore bien propre par rapport a Paris, S.F, LDN ou d'autre villes de cette taille-là, mais tout de même. J'avoue avoir déjà passé un temps considérable à les observer de loin, à ralentir le pas quand je passe à leur proximité, comme si j'étais hypnotisée.
Entre autre "trainspotting" "Requiem for a Dream", "my own private Idaho", "Kidz" et "La Vida Loca", les films de rues, les vrai truc quoi, peuvent à présent acceuillir "SWANSEA LOVE STORY".

Le lien du film en streaming : http://www.vbs.tv/fr/swansea-fr/swansea-love-story-french

En éspèrant que votre soirée soit aussi agréable que la mienne, je m'en vais acheter quelque bières.

Bon film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire